C'est quoi ?
Les « Locusta migratoria » sont plus communément appelées « Criquets migrateurs » ou « Sauterelles ». Des 3 espèces d'insectes autorisées en Suisse, les criquets sont ceux qui demandent le plus de soins et sont les plus onéreux à éléver. Ils ont besoin de plus de chaleur, de soleil, d'espace avec des perchoirs verticaux (branches, brindilles, grillage, etc) afin de pouvoir s'y accrocher et se developper correctement. De plus, les criquests sont beaucoup plus exigents en alimentation que ses autres congénaires : ils demandent une nourriture spécifique, comme par exemple de l'herbe à chat dont ils rafollent.
Ça se mange comment ?
Les Locusta migratoria sont communément disponibles sous forme surgelé ou lyophilisé (déshydraté). S'ils peuvent être consommés directement à partir de l'emballage, il est conseillé d'enlever les ailes et les pattes avant de les mettre en bouche !
Et ça à quel goût, un criquet ?
Très savoureux et étonnants, les criquets lyophilisés ont un léger goût de peau de poulet grillé !
Valeurs nutritionnelles
Lyophilisés, les Locusta migratoria sont composés de 48,2% de protéines brutes ! Ils sont également riches en vitamines (A, B1 & B12), en minéraux (Potassium, Calcium, Magnésium, Zinc et Fer), en fibres (8,4%) et en Acides Gras Essentiels.